01 février 2013

LONDON 26/01/2013

photos ZIMBIO
photos WENN
photos GETTY
REVUE


JUST MUSIC

 Ronan Keating en concert à l’O2 : Nous y étions !
Samedi soir, l’O2 Arena de Londres accueillait Ronan Keating, membre leader du groupe Boyzone. L’irlandais est venu se produire devant une foule de fans anglais pour interpréter ses plus grands tubes.
Avant de retrouver Ronan Keating sur scène, un chanteur nommé Brian McFadden a ouvert le show. L’artiste, également irlandais et ami du chanteur, n’est pas inconnu du public anglais puisque c’est un ancien membre du boys band Westlife qui se lance désormais dans une carrière solo (son premier album « The Irish Connection » sortira le 4 mars 2013).
Après avoir interprété à la guitare quelques-unes de ses compositions, le jeune homme a décidé de retourner dans le passé, en chantant quelques titres de Westlife comme « Flying Without Wings » ou « Queen Of My Heart ».
Trente minutes plus tard, Ronan Keating est enfin arrivé sur scène avec le titre « Fires » , premier extrait de son nouvel album du même nom, accueilli par les cris et les applaudissements du public. Ce single très pop a ainsi créé un élan d’énergie dans l’enceinte de l’O2, de bon augure pour la suite de la soirée.
Durant le concert, l’artiste irlandais a parcouru l’ensemble de son répertoire avec ses nouvelles chansons « I’ve Got You », « Wasted Light », « Close Your Eyes »…, sans oublier les tubes qui ont fait son succès (« Lovin’ Each Day », « I Love It When We Do », « The Way You Make Me Feel »…). Le spectacle a été un vrai mélange des genres, avec des ballades mais aussi des chansons pop entraînant le public dans une ambiance de folie.
Enfin, comme à chaque fin de concert, le public attendait le rappel et celui-ci cachait une énorme surprise. Alors que les lumières venaient à peine de se rallumer, les spectateurs ont eu l’immense joie de voir arriver sur scène Shane Lynch, autre membre du groupe Boyzone. Quelques secondes de solo ont suffi aux fans pour raviver leur attachement au groupe puis Ronan Keating l’a rejoint pour chanter en duo. Un moment de partage et surtout de nostalgie qui restera dans la mémoire du public présent.
Mais la surprise était loin d’être terminée puisqu’à la fin de leur duo, Shane Lynch a pris le temps de dire quelques mots et, après le b.a.-ba des remerciements, il a ajouté : « Pour la St Valentin, il faut offrir des fleurs, des chocolats, mais pour faire un cadeau spécial, vous pourrez offrir des billets de concert pour Boyzone ».
L’information a été révélée d’une manière plutôt originale : les quatre membres du groupe Boyzone (Stephen Gately étant décédé en 2009) fêteront leurs 20 ans de carrière avec une tournée qui passera par l’O2 Arena de Londres dont la mise en vente des billets ouvrira le 14 février prochain dans les billetteries anglaises.
Après cette nouvelle qui a ravi tous les fans, Ronan Keating a clôturé le show avec sa ballade « When You Say Nothing At All » (bande originale du film « Notthing Hill ») puis par son tube « Life Is A Rollercoaster », enflammant l’O2.
Lors de la soirée, c’est avec beaucoup d’émotion que Ronan Keating, artiste au grand cœur, a longuement remercié ses fans d’être présents depuis tant d’années (et de leur soutien inconditionnel) qui lui ont permis d’enregistrer à nouveau un album studio et de refaire une tournée.
Le concert (qui a duré une heure trente) a été un réel succès et les fans n’ont pas manqué d’immortaliser cette soirée en achetant le CD Live « Ronan Keating Live 2013 », enregistré en direct et vendu à la fin du concert.
Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir Ronan Keating sur scène, regardez ce live des titres « When You Say Nothing At All » et « Life Is A Rollercoaster » />


































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire